Ever wanted to know the history behind the doctrine of glossolalia?
Dr. Philip Blosser, Professor of Philosophy at Sacred Heart Major Seminary, Detroit, and Charles Sullivan discuss this topic via YouTube.
The discussion answers the who, where, and when the doctrine of glossolalia first entered the religious world. This video will help you in your quest to find answers in the realm of speaking in tongues.
Blosser and Sullivan are co-authors of the book series, Speaking in Tongues: A Critical-Historical Examination.
Les recherches que vous faites sont claires comme l’eau de roche. Il est urgent que l’Église puisse ramener à l’autorité des Écritures tous les ministres du corps du Christ qui s’écartent volontairement de ce qui est déclaré en leur disant : Qu’est-ce que les Écritures enseignent ?
Bonjour Myssong. Les Écritures ne sont pas claires sur la question du parler en langues. Nous devons examiner de plus près les textes chrétiens et juifs pour trouver une solution. L’Église primitive croyait que la Pentecôte était un miracle du parler en une ou plusieurs langues étrangères. Selon la tradition, le problème à Corinthe aurait été l’utilisation de l’hébreu pour le service et un problème de traduction.